
2009 est une année importante pour les scientifiques et les naturalistes qui commémorent le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, l'inventeur des théories de l'évolution.

Le samedi 19 septembre, des chercheurs ont animé des rencontres avec le public.
Chaque scientifique présentait une animation proche des animaux concernés sur le thème de l'évolution.

Les thèmes des animations :
-1- Heureux comme un mammifère dans l'eau (devant le bassin des loutres)
-2- La diversité des lémuriens (devant l'entrée haute de la lémurie)
-3- Les émeux, histoire d'oiseaux qui ne volent pas (enclos des émeus et des kangourous)
-4- L'élevage en crèche chez les lionnes (enclos des lions, terrasse du bas)
-5- Cerveau social chez les primates (devant nouvel enclos des magots, au vallon de l'Atlas)
-6- Visite guidée de l'exposition Darwin avec Patrice David à 14 h (devant la grande volière de la serre amazonienne)
Télécharger le plan des animations
Lors de ces animations, les chercheurs ont pu présenter du matériel graphique et naturaliste, afin de provoquer et d'animer des débats ou susciter des explications.

Grâce à l’intermédiaire de ConnaiSciences, le parc zoologique présentera une exposition exceptionnelle sur Darwin, intitulée "DARWIN NOW" et gracieusement prêtée par le British Council. Cette exposition réalisée en français et en anglais comprend 16 panneaux détaillant la vie et l’œuvre du grand naturaliste et le bouleversement qu’elle a généré dans la vision du monde du XIXème siècle. Ces panneaux seront installés près de l’entrée du parc face à la grande volière de la serre amazonienne, début juin. Cette exposition sera également présentée au jardin des plantes de Paris.
Parc zoologique de Montpellier
50, avenue Agropolis
34090 Montpellier
Standard : 04 67 54 45 23
GPS : tapez "avenue du Val de Montferrand"
Coordonnées GPS :
N 43.38.24
E 3.52.24
Parc zoologique de Montpellier
50 avenue agropolis - 34090 Montpellier
