FAQ Nous Contacter
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFEnvoyer cette pageImprimer la page

Ses partenariats

L'association Graines de Sahel 

De nombreuses ethnies utilisent les plumes de calao dans la confection de leurs masques et de leurs colliers.

Pourtant, le calao a quasiment disparu de certaines régions. Les plumes, devenues rares, se vendent cher, ce qui favorise le braconnage.

 

Le parc zoologique de Montpellier récupère les plumes tombées des calaos pour les envoyer au parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes.

Elles sont ensuite expédiées à l’association Graines de Sahel qui les offrira aux villageois afin de fabriquer leurs costumes traditionnels.

L'association CEPA : Conservations des Éspèces et des Populations Animales

 

Plusieurs parcs zoologiques français se sont réunis, en 1997, pour protéger des espèces gravement menacées et peu connues. La CEPA soutient scientifiquement et financièrement près d'une vingtaine de projets de conservation dans le milieu naturel et participe à des programmes d'élevage complémentaires en captivité.

Le CNRS et les mésanges

 

Les membres du service accueil et surveillance participe à une étude de recherche fondamentale du CNRS.

Le but de cette étude est de proposer trois types de nichoirs différents aux mésanges. L'hypothèse est qu'elles choisiront les nichoirs les plus grands, ceux qui représenteraient pour elles de vieux arbres, synonymes d'une forêt stable et riche en ressources.

Pour l'heure, les données sont en cours d'analyse.

Haut de pageGénérer un PDFImprimer la page

Parc zoologique de Montpellier

50 avenue agropolis - 34090 Montpellier

Tel. 04 67 54 45 23