Venez découvrir l'exposition "les espèces font leur évolution"

Publié le 20/06/2018

Inauguration le samedi 30 juin à 11h.

Le Parc de Lunaret, en partenariat avec plusieurs instituts de recherche montpelliérains, propose l'exposition "les espèces font leur évolution", du 30 juin au 31 août 2018.

Le public pourra y découvrir des images étonnantes sur le travail des chercheurs dans le domaine de l’évolution. Par ailleurs, cet évènement s'inscrit dans le cadre de la tenue à Montpellier du plus important congrès de recherche en biologie évolutive jamais organisé, Evolution 2018 (II Joint Congress on Evolutionary Biology), qui se tiendra du 19 au 22 août 2018.

Mutualisme fourmis/végétal

Dans cette exposition, les étudiants et chercheurs en biologie évolutive de Montpellier feront découvrir au public quelques-unes des espèces emblématiques actuellement étudiées dans leurs laboratoires ou observées dans leur milieu naturel, et dont la connaissance constamment renouvelée aide à comprendre l'évolution des êtres vivants, aussi bien celle écoulée que celle à venir, au travers de sujets tels que :
•    L'adaptation des espèces aux changements environnementaux,
•    La course aux armements que se livrent les parasites et leurs hôtes,
•    Les comportements coopératifs,
•    Les ornements résultants de la sélection sexuelle,
•    La convergence des régimes alimentaires,
•    L'émergence de la résistance aux herbicides.

L’exposition de plein-air de 26 visuels de grandes dimensions est implantée près de l’île des singes hurleurs de la serre amazonienne. Gratuit.