Exposition "Plongées dans les Macros-Mondes"

Publié le 28/03/2019

Crevette de Zanzibar

A partir du samedi 30 mars et jusqu’au dimanche 30 juin, le parc de Lunaret présentera l'exposition « Plongées dans les Macro-Mondes » réalisée par Mathieu Foulquié.

Mathieu Foulquié, plongeur-biologiste marin et photographe montpelliérain, a parcouru la planète, lors d’expéditions scientifiques, côtoyant les grands animaux marins (baleines, requins, crocodiles).
Ces animaux impressionnent par la sensation de puissance qu’ils dégagent et le respect qu'ils imposent. Les récifs coralliens émerveillent également par leur foisonnement de couleurs et le bouillonnement de vie qu'ils abritent.
Mais il existe aussi un monde miniature, fascinant, ingénieux et aux couleurs uniques.
Cette nouvelle exposition propose de le découvrir, avec une plongée dans ces Macro-Mondes.
De l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, en passant par la Méditerranée et le lac Baïkal, vous allez découvrir cette biodiversité méconnue.
Dans les eaux chaudes ou glacées du globe, douces ou salées, ces espèces s'adaptent à leur milieu naturel, développant les capacités nécessaires à leur survie.
Certaines gagnent de nouveaux territoires, illustrant le dérèglement climatique.
La macrophotographie, souvent abrégée en « macro », est la photographie très rapprochée d’objets/animaux de petites dimensions, produisant un effet grossissant. 
 

Diaporama